La fin de la mort?? ( La Bonne Semence )
Les progrès de la médecine, les avancées techniques qui permettent même de parler de “l’homme augmenté” amènent certains scientifiques à se poser la question : “La mort est-elle vraiment inéluctable aujourd’hui ?”
La Bible, dès ses premières pages, explique pourquoi la mort a atteint le premier homme et toute sa descendance. Personne n’a pu ni ne pourra s’y soustraire, même à supposer qu’il soit doté des capacités que lui apporterait l’intelligence artificielle.
En effet, la mort du corps n’est que la partie visible de l’iceberg. Elle est la conséquence d’un mal beaucoup plus profond qui a corrompu notre âme, partie immatérielle de notre être, et qui ne peut être détruite. Ce mal est moral, et a dégradé notre relation avec notre Dieu créateur. Depuis, l’homme a voulu vivre indépendamment de Lui. Pour Dieu, nous sommes “morts” dans nos fautes et dans nos péchés (Éphésiens 2. 1). Penser que des techniques médicales, informatiques, électroniques… puissent intervenir pour annuler la mort est une illusion entretenue par Satan, le père du mensonge.
Dieu peut seul sauver sa créature de cette mort. Il est venu vers nous. “Dieu a tant aimé le monde (tous les humains) qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Afin de recevoir gratuitement cette vie, chacun doit reconnaître qu’il s’égarait loin de Dieu.
Alors, celui qui l’a reçue n’est pas en souci de ce que sera la durée de sa vie sur la terre, puisqu’il a la vie éternelle. C’est un don de Dieu et personne ne peut la lui enlever.
A découvrir aussi
- Il faut payer ! ( La Bonne Semence )
- Belle apparence ( La Bonne Semence )
- Disparition ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres