COURAGE, TENEZ BON ! Patrice Martorano
C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.2 Corinthiens 4.1
Avez-vous déjà été découragé(e) ? L’abattement guette chaque personne, chrétienne ou pas. L’épreuve peut se retrouver dans bien des compartiments de votre vie. Problème de santé, financier, familial ou sentimental.
- Comment pouvez-vous retrouver du courage lorsque tout vous accable ?
- Est-il possible de s’en sortir ?
- Dieu a-t-il prévu "une assistance pour personne en danger" ?
Oui, le Seigneur a prévu une aide précieuse pour vous secourir au sein de vos difficultés !
Paul s’est retrouvé dans une situation de découragement extrême : "(...) nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie." (2 Corinthiens 1.8) Personne n’échappe à l’accablement !
Le Saint-Esprit se tient littéralement à vos côtés pour vous encourager.
Cependant, au milieu de son affliction, l’apôtre va découvrir un secours pour ne pas perdre courage au sein de la tempête. Cet appui inestimable est le ministère du Saint-Esprit. (2 Corinthiens 3.8)
C’est pourquoi, ayant ce consolateur, ne perdons pas courage ! "Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus." (2 Corinthiens 4.8-9)
Aujourd’hui, quelles que soient les difficultés que vous traversez, réalisez que vous avez reçu le ministère du Saint-Esprit. Il se tient littéralement à vos côtés pour vous encourager, vous consoler et vous défendre.
Tout comme Paul, réalisez que cette puissance est en vous. Oui, vous n’êtes qu’un vase de terre. Bien fragile, certes ! Mais l’Esprit de Dieu habite en vous ! C’est pourquoi, marchez par la foi et non par la vue. (2 Corinthiens 5.7)
Une prière pour aujourd’hui
Tendre Père, qu’en ce jour je puisse ressentir l’Esprit Saint se tenant à mes côtés pour affronter mes épreuves. Merci Seigneur de ne pas m’avoir laissé(e) orphelin(e). Amen.
A découvrir aussi
- Halloween ' Annabelle Sourdril )
- Allez chercher Jésus... Patrice Martorano
- LAISSONS FAIRE LE MAÎTRE... Jean-Louis Gaillard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres