L’amour de soi ( Lumière du Matin )
GALATES 5.13‑26
« Tu aimeras ton prochain comme toi‑même », nous exhorte souvent la Bible (Lé 19.18; Mt 19.19; Ga 5.14); or, nous négligeons fréquemment l’aspect « comme toi‑même » de ce commandement. Impossible de pleinement aimer Dieu ou une autre personne si nous ne nous acceptons pas. Nous devons comprendre que nous sommes des enfants de Dieu et qu’il nous a créés pour que nous soyons en communion avec lui.
Pour Dieu, nous revêtons tous beaucoup de valeur; or, notre valeur s’appuie sur notre relation avec lui. Nous devons nous accepter nous‑mêmes parce qu’il nous a sauvés, nous a donné le Saint‑Esprit et a conçu un plan particulier pour chacune de nos vies.
Le croyant doit s’accepter tel qu’il est. Dieu veut qu’il prenne bien soin de lui‑même, parce que cela l’aide à entrer en relation avec son Dieu. Si nous ne nous acceptons pas, nous hésiterons à nous approcher de Dieu comme d’un Père, car nous nous sentirons indignes de son amour. Il nous enseigne toutefois à nous voir comme il nous voit : ses enfants bien‑aimés à qui il a confié des dons et des talents.
Qui que vous soyez et quelles que soient vos circonstances, Dieu a conçu un plan pour vous. Cependant, il ne peut vous attirer sur le sentier de sa volonté jusqu’à ce que vous reconnaissiez la valeur que vous revêtez pour lui et que vous acceptiez la personne qu’il a faite en vous créant.
A découvrir aussi
- Dieu connaît vos besoins ( Lumière du matin )
- Annuler la grâce de Dieu ( Lumière du Matin )
- Discerner la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres