Sonder les Écritures
Juges 6.14.
Il est parfois difficile de saisir le plein potentiel de la Parole de Dieu. Elle nous confronte régulièrement à nous-mêmes et met en avant les côtés fragiles de notre nature humaine. Quand Dieu nous demande d’entreprendre quelque chose pour lui, il est naturel de se poser des questions, telles que : "Suis-je capable de le faire ?"
Dieu déclare : "[…] mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies". Notre façon de penser nécessite d’être renouvelée lorsque nous sommes face à une directive venant de Dieu. La question à se poser doit alors être la suivante : "Pourquoi ne serais-je pas capable de le faire ?"
Puis une question s’ajoute : "Le Dieu qui a créé la Terre et les cieux, qui a fait marcher Pierre sur les eaux, qui a ressuscité des morts, qui a guéri des paralytiques… n’a-t-il pas la capacité de vous faire réussir ?"
Dieu croit en nous, Dieu croit en vous, et quand il vous demande de réaliser quelque chose, ce n’est pas pour vous voir échouer, non ! Il sait que vous pouvez le faire, raison pour laquelle il insiste, vous encourage et vous bouscule : "Va, va… avec cette force que j’ai mise en toi."