* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À Dieu toute la gloire ( Bob Gass )

« Que nulle chair ne se glorifie devant Dieu » 1 Corinthiens 1.29

 

PDJ-2020-07-01-1030x1030

 

Un pivert est en train de marteler un pin de son bec quand soudain l’arbre est frappé par un éclair qui le fend de haut en bas. L’oiseau n’en croit pas ses yeux. Il s’éloigne, examine l’arbre un moment puis s’envole. Lorsqu’il revient en compagnie de neuf autres piverts, il gonfle le torse et dit fièrement : « Voilà messieurs, je ne vous ai pas raconté d’histoires ! » Soyons sérieux. Aussi longtemps que vous attribuez votre succès à Dieu, il continuera à vous utiliser et à vous bénir. La Bible dit : « Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d’en-haut » (Ja 1.17). Ça veut dire que tout ce dont vous profitez aujourd’hui et tous vos besoins de demain sont des « cadeaux » de Dieu. Paul écrit : « Que nulle chair ne se glorifie devant Dieu ». Il n’y aura pas de vantardises au ciel, seulement des louanges. Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez pas vous vanter de la façon dont vous serez arrivé(e) au ciel. C’est uniquement par la grâce de Dieu. Vous ne pouvez pas non plus vous vanter de ce que vous avez fait pour Dieu avant d’aller au ciel parce que c’est lui qui vous a appelé(e). Il dit : « Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre » (Esa 42.8). Et il ajoute : « Quiconque s’appelle de mon nom, et que pour ma gloire j’ai créé, formé et fait » (Esa 43.7). Le Notre Père s’achève par ces mots : « Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen » (Mt 6.13, BFC).



01/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres