* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

Ce jour célèbre l’un des événements des plus merveilleux des Évangiles : l’ascension de Christ.

Après s’être montré, suite à sa résurrection, à ses disciples pendant quarante jours, Jésus va leur permettre de vivre ce moment extraordinaire où il s’élève dans les airs, et finalement disparaît sous leurs yeux.

Jésus met en évidence, à cette occasion, que la vie sur terre, n’est pas une fin en soi, il y a un au-delà, un lieu où Jésus va nous préparer une place.

Ce départ pourrait représenter, pour les disciples, comme une perte, mais Jésus leur avait annoncé que son départ serait un avantage : « Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16 :7).

Prions pour que la promesse que Jésus a faite, à ses disciples, le jour de l’ascension (Luc 24 :49), s’accomplisse encore dans la vie de ceux qui croient en lui.

« Seigneur, avant de quitter les tiens, tu leur as promis de leur envoyer le Consolateur, l’Esprit de vérité. Nous te prions qu’aujourd’hui les croyants du monde entier reçoivent cette présence bénie. Que le Saint-Esprit soit répandu sur ton Église, et qu’elle manifeste les fruits qu’il donne. Amen ! »

Avec amour,



21/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres