* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? NE DITES QUE CE QUE DIEU VEUT ! Bruno Picard

? Ne dites que ce que Dieu veut !
Bonjour Mon ami(e),

Dorothy Nevill a dit très justement : "Le véritable art de la conversation n’est pas seulement de dire la bonne chose au bon moment, mais de ne pas dire la mauvaise chose au moment de la tentation."

De nos jours, tout le monde revendique sa liberté. Nombreux sont celles et ceux qui pensent qu’ils ont le droit de tout dire, quand ils le souhaitent, en revendiquant haut et fort leur liberté.

En revanche, vous, Mon ami(e), vous connaissez ce qu’est la véritable liberté en Christ. En réalité, cette liberté ne vous donne pas le droit de tout dire, mais elle vous offre l’immense responsabilité de dire ce que Dieu approuve.

Vos paroles doivent être porteuses de Sa nature, en révélant : 

  • Son Amour.
  • Sa grâce.
  • Sa compassion.
  • Sa vérité.
  • Sa justice.

L’un des miracles les plus puissants est de voir Sa vie se manifester autour de vous, parce que vous aurez choisi de vous opposer à l’anarchie en refusant de laisser libre court à vos paroles. 

C’est ce qu’a écrit le psalmiste, qui est très inspirant car il nous dit : "Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres." – "Je veillerai sur ma conduite de peur de pécher en paroles ; je mettrai un frein à mes lèvres." (Psaumes 141.3 et Psaumes 39.2.)

Mon ami(e), Dieu désire que Ses paroles deviennent vos paroles. Cela signifie que votre liberté d’expression se calque sur la Sienne. Cela change tout ce que vous pourriez dire ! En Christ, vous êtes libre de ne pas dire tout ce qui vous passe par la tête mais de déclarer tout ce que Dieu a à cœur pour ce monde qui souffre.

Aujourd’hui, je vous invite à prier : "Seigneur, je prie pour qu'il ne sorte de ma bouche aucune parole mauvaise. Mais si l’occasion se présente, permets-moi de dire quelques bonnes paroles, qui servent à l'édification et communiquent une grâce à ceux qui m’entendent. Merci de me révéler ce que signifie : être libre en Toi ! Je T’aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 


09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres