Négligence dangereuse ( La Bonne Semence )
– Quel est le classique que vous avez honte de ne pas avoir lu ? – La Bible.
Cet animateur de radio et télévision avoue dormir peu et en profiter pour lire beaucoup. “Au moins deux livres par jour.” Dans sa bibliothèque qui renferme 3000 livres classés par auteur, on trouve de tout : romans, philosophie, théâtre… Un seul classique semble avoir échappé à sa voracité littéraire : la Bible.
Par la lecture nous cherchons à enrichir notre culture, à nous évader, à nous distraire. Mais le texte de la Bible est vivant. Il est la Parole de Dieu, qui a la puissance en elle-même de nous mettre en relation avec Dieu et de nous transformer. Elle révèle qui est Dieu : amour et lumière. Elle est comme une graine qui germe dans le cœur de celui qui la reçoit : “Vous êtes régénérés… par la vivante et permanente parole de Dieu” (1 Pierre 1. 23).
Croire ce qu’elle dit, c’est croire Dieu. Son but est de nous communiquer la vie divine. Elle est bien plus qu’une distraction, elle conduit à la découverte du vrai bonheur. En contraste avec tout ce que peuvent écrire les hommes, “les paroles de l’Éternel sont des paroles pures” (Psaume 12. 6). Rien n’est superflu dans la Bible, tout est utile. Elle nous dit la vérité sur nous-mêmes et sur Dieu. “Ta Parole est la vérité” (Jean 17. 17).
Si vous avez une Bible, ouvrez-la ! En librairie, on trouve le texte intégral de la Bible pour quelques euros. Nous en offrons gratuitement une partie à ceux qui ne la possèdent pas, sur demande à l’éditeur ou : www.offrebs.fr/nouveautestament
A découvrir aussi
- C'est mon histoire (2) ( La Bonne Semence )
- Que possédons-nous là-haut? ( La Bonne Semence )
- Expérimenter la présence de Jésus Christ ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres