* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Expérimenter la présence de Jésus Christ ( La Bonne Semence )

Tu me feras connaître le chemin de la vie?; ta face est un rassasiement de joie.

Psaume 16. 11

Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun.

Hébreux 4. 16

Messages de chrétiens persécutés

“Un des chrétiens de mon église était resté en prison pour sa foi pendant plus de quinze ans. Je ne l'avais pas revu depuis sa libération. Mais un jour, nous nous sommes rencontrés. Il m'a dit?: “Seule la présence de Jésus Christ m'a gardé en vie?! Dans les nuits de ténèbres et de peur, il était à côté de moi”. Je savais que c'était vrai, car le Seigneur avait aussi été tout près de moi quand j'étais dans la même situation.

“Être en sa présence” n'est pas simplement une vérité théologique et théorique, j'en ai fait moi-même l'expérience?! Les moments pénibles – l'horreur, l'amertume, les doutes (oui, les doutes aussi?! ) – sont oubliés quand la présence de Dieu se manifeste, elle nous remplit alors de joie et de paix.

Faut-il être en prison pour faire l'expérience de sa présence?? Non, bien sûr?! En tout lieu, nous pouvons vivre l'exhortation?: “Approchez-vous de Dieu”. Pourtant, plus l'endroit est sombre (comme la prison), plus la lumière de sa présence brillera avec éclat. Approchons-nous de Dieu sans cesse, dans les temps d'épreuve et dans les temps de prospérité, dans les moments de chagrin et dans les moments de joie.

“Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-Haut logera à l'ombre du Tout-Puissant” (Psaume 91. 1). Y a-t-il quelque chose qui vous tourmente?? Fuyez vers lui, votre refuge éternel, et reposez-vous à l'abri du Très-Haut, votre Père.”

 

Horacio Herrera (Cuba), 30 ans au service de Dieu en milieu athée

 



30/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres