* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vieillesse, et après? ( La Bonne Semence )

Où est, ô mort, ta victoire?

1 Corinthiens 15. 55

Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5. 13

Le+cours+normal+de+la+vie.jpg

En parlant de la mort, une chrétienne très âgée, allongée sur un lit, sous assistance respiratoire, méditait sur la fragilité et la dépendance de ceux qui entrent dans le grand âge. “La grande vieillesse, c'est la pauvreté totale”, affirmait-elle. Pourtant elle envisageait sa mort comme une “rencontre filiale” avec son Dieu. Elle rappelait son parcours, évoquant la dernière page de sa vie sur la terre, celle qui allait bientôt se tourner pour conduire à la merveilleuse rencontre. “J'entrerai dans la mort par ce lien de filiation avec Dieu qui a traversé toute ma vie. Je me prépare à vivre la rencontre avec mon Seigneur. L'amour, dans un face-à-face d'éternité. Enfin!”

Au fil des mois, ses paroles se faisaient plus précises: “Je n'ai pas peur de mourir. Pour un chrétien, mourir devrait être le plus beau jour de la vie. Quelle joie de marcher vers cette ultime rencontre!”

La foi qui croit la Parole de Dieu fait vivre de telles certitudes. Écoutons ce que l'apôtre Paul nous rappelle:

“Nous savons que si notre maison terrestre (notre corps) – simple tente – est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux. Car aussi, dans cette tente, nous gémissons, désirant avec ardeur revêtir notre domicile qui est du ciel…; non pas que nous désirions être dépouillés, mais nous désirons être revêtus, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie” (2 Corinthiens 5. 1-4).



22/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres