* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jusqu’à ce que je vienne… ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Un homme de haute naissance se rendit dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir. Il appela dix de ses esclaves, leur donna dix mines et leur dit: Faites-les fructifier jusqu’à ce que je revienne.Lu 19:12,13

Le Seigneur est dans le ciel mais il revient bientôt. Pour le temps de son absence, il nous laisse une mission: travailler pour lui, faire valoir pour son compte ce qu’il nous a confié: nos capacités intellectuelles ou manuelles, notre santé, notre temps, notre argent, etc. Soyons donc zélés pour le servir selon les instructions qu’il donne à chacun.

Pierre, le voyant, dit à jésus: Seigneur, et celui-ci, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi (Jn 21:21,22).

À chacun sa responsabilité! Ne soyons pas inquiets pour ce qui concerne ce que le Seigneur confie à notre frère ou à notre sœur. Accomplissons notre tâche en nous laissant conduire par le Seigneur. Cultivons pour cela une relation intime avec lui.

Veillez donc; car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin; de peur qu’arrivant tout à coup il ne vous trouve endormis. Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous: Veillez (Mr 13:35-37).

Dans ce monde, la nuit spirituelle est profonde. Dans son ambiance, le danger est grand pour tous les croyants de s’endormir et, par conséquent, de ne pas mener à bien la mission confiée par le Maître. La consigne est donc de rester réveillé; or, chacun le sait, pour ne pas s’endormir, le meilleur moyen, c’est d’être occupé à quelque chose de passionnant.

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne (1Co 11:26).

N’est-ce pas passionnant de travailler pour quelqu’un qui vous aime? Or, chaque fois que je prends la cène, la Parole me rappelle: Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi (Ga 2:20). Peut-il exister un plus grand amour pour me motiver à le servir?

 



19/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres