* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contact avec le ciel ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui... L'Éternel a pris plaisir en lui à cause de sa justice : il a rendu la loi grande et honorable. (Ésaïe 42:1,21)

Ils étaient extrêmement étonnés, disant (de Jésus) : Il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets. (Marc 7:37)



De retour en Galilée, le Seigneur traverse la Décapole où il avait précédemment délivré le démoniaque de Gadara. Le témoignage de cette délivrance a porté du fruit, car maintenant, au lieu de prier Jésus de s'en aller, les Gadaréniens lui amènent un sourd-muet pour qu'il le guérisse. Mais le Maître ne veut pas que cette guérison devienne un spectacle ; aussi tire-t-il l'infirme à l'écart de la foule. Il regarde vers le ciel et soupire avant de commander : "Ouvre-toi".

Ce regard de Jésus vers le ciel et son soupire soulignent un contraste : pour avoir perdu contact avec le ciel, l'homme est devenu sourd à la voix divine et sa bouche ne peut rien prononcer agréable à Dieu. Mais Jésus est venu restaurer cette relation rompue entre Dieu et nous pour nous permettre alors de chanter les louanges de Celui qui "fait toutes choses bien".

Le commentaire prononcé alors par les foules étonnés résume, on peut le dire, la vie entière de Jésus. Ce n'était pourtant pas cette appréciation populaire qui comptait pour lui, mais l'approbation de Dieu. Il n'a jamais recherché la popularité, car il savait combien ces foules étaient versatiles. Le Seigneur Jésus est un exemple pour les croyants, qui ont à rechercher l'approbation de Dieu et non la renommée populaire. Le moment venu, le Seigneur leur dira comment il estime le service accompli : "Bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle sur ce qui était peu de chose, je t'établirai sur beaucoup" (Matthieu 25:21).



20/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres