Obstacles à notre écoute ( Lumière du Matin )
1 SAMUEL 3.1‑10
Pour déterminer à quel point votre ouïe spirituelle est fine, répondez aux questions suivantes :
1. À quel point connaissez‑vous Dieu? Nous ne pourrons bien entendre Dieu si nous le connaissons mal et ignorons ce qui lui plaît.
2. Êtes‑vous trop occupé pour réserver du temps à Dieu? Impossible d’écouter Dieu et de lui répondre lorsque notre horaire est surchargé.
3. Croyez‑vous que Dieu communique avec nous par son Esprit? Nous serons incapables d’entendre sa voix si nous ne croyons pas qu’il nous parle individuellement.
4. Éprouvez‑vous de la culpabilité? À moins de vivre dans la liberté que nous procure le pardon acquis par Christ sur la croix, nous ressentirons une fausse culpabilité qui fera obstacle à notre écoute.
5. Continuez‑vous de pécher? Si nous ne nous repentons pas de nos péchés connus, nous entretiendrons le péché et entendrons mal la voix du Seigneur.
6. Êtes‑vous ouvert à la critique et à la correction? Nous avons tendance à rejeter le messager sans nous demander si Dieu l’a envoyé.
Les chrétiens sont responsables de bien écouter Dieu (Lu 8.18). Repassez ces questions en vous ouvrant à sa direction. Il vous indiquera quelle est la prochaine étape à franchir.
A découvrir aussi
- Le privilège de connaître Dieu ( Lumière du Matin )
- Gros soucis, petite foi ! ( Lumière du Matin )
- Des témoins ici bas ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres