Le privilège de connaître Dieu ( Lumière du Matin )
Il n'y a pas de plus grand privilège que de connaître Dieu - et pas plus de tragédie que de ne pas développer une relation avec lui. Pourtant, beaucoup de gens vivent toute leur vie en dehors de Jésus, et donc, lorsqu'ils meurent, ils sont séparés de lui éternellement.
Alors que sur la terre, les justes et les injustes bénéficient de la bénédiction divine ( Matthieu 5.45 ), ceux qui choisissent de vivre sans Christ n'ont probablement aucune idée de l'affreuse éternité sans Dieu.
Certaines personnes semblent ignorer les avertissements de la Bible concernant «l'obscurité extérieure», «les pleurs» et le «grincement des dents» ( Matthieu 25.30 ).
Ou peut-être n'ont-ils jamais entendu la bonne nouvelle du salut. Pourtant, Romains 1.18-20 raconte pourquoi une telle excuse ne résistera pas: la création offre autant de preuves de Dieu que l'homme est tenu responsable de l'incrédulité.
En outre, Dieu se révèle dans la conscience humaine (Romains 2.14-15 ). Même les sociétés sans accès à l'Écriture interdisent les comportements impies comme le viol, le meurtre et le vol.
Et comme si tout cela n'était pas suffisant, nous avons aussi la révélation de Dieu de lui-même à travers sa Parole et l'incarnation de Jésus ( Jean 14.7-9 ). Le Christ, qui était entièrement Dieu, devint complètement homme. Sa vie démontre parfaitement le caractère et le cœur du Père céleste.
Pouvez-vous reconnaître la preuve du Tout-Puissant dans la création et dans la «loi» écrite sur votre conscience?
Est-ce que vous cherchez à le connaître mieux grâce à sa Parole et à l'exemple du Christ?
Le Seigneur désire une relation avec vous et vous appelle. Répondez lui avec un coeur disposé, et attendez-vous à le rencontrer.
A découvrir aussi
- La course de la foi ( Mumière du Matin )
- UN CORPS SAIN ( Lumière du Matin )
- Les portes que Dieu ouvre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres