* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les portes que Dieu ouvre ( Lumière du Matin )

15590040_758168834332054_6546651576024710507_n.jpg

ACTES 16.16‑34

Nous nous basons parfois sur les résultats obtenus pour déterminer si nous marchons selon la volonté de Dieu. Nous présumons que, si nous lui obéissons, la vie sera belle. Quand nous affrontons toutes sortes de problèmes, nous supposons souvent que nous nous sommes éloignés de sa volonté.

Selon Paul, ce n’est pas toujours le cas : « Une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux » (1 Corinthiens 16.9). C’est ce qui s’est produit quand Dieu a fermé une porte et qu’il en a ouvert une autre lors du deuxième voyage missionnaire de l’apôtre (Actes 16.6‑10). 
Après la conversion de Lydie et des siens, Paul a dû voir une porte ouverte dans cette région. Peu de temps après, on le battait de verges ainsi que Silas, et on les jetait dans une prison de Philippes.

Nous aimons croire que Dieu veut nous épargner la souffrance ou la persécution, mais ce n’est pas ce que l’Écriture nous apprend. Il utilise l’affliction pour éprouver notre foi, nous enseigner à dépendre de lui, faire s’épanouir notre sainteté et notre maturité, et nous rendre capables de consoler les autres (Romains 5.3,4; 2 Corinthiens 1.4). 
Il se sert également de nos souffrances pour en attirer d’autres à lui. Il est peu probable que le geôlier aurait été aussi empressé de répondre à l’Évangile si Paul et Silas avaient mal réagi au traitement injuste qu’ils avaient subi.

Quand la souffrance se cache derrière la porte que le Seigneur nous ouvre, il nous offre l’occasion de témoigner aux incrédules de l’œuvre de Dieu en nous. Apprenons à réagir aux épreuves de sorte que d’autres soient attirés au Sauveur.



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres