* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

34 ANS APRES

Lecture proposée: Ecclésiaste 7.2-8
Pleurez avec ceux qui pleurent Romains 12.15
124954820_983235698833127_6234299247573158833_o

 

 

C’était hier. Je reconnus tout de suite l’écriture sur l’adresse de l’enveloppe. Mais j’étais loin de m’attendre à son contenu. Après tant d’années, cet ami se souvenait que mon épouse avait été emportée par la maladie un 9 novembre. Il m’envoyait une belle carte avec la mention « Dieu est bon ».
Imaginez mon émotion lorsque je lus: « … Je n’oublie pas qu’en ce jour du 9 novembre, cela fait 34 ans que ta chère épouse a rejoint son Seigneur… Mes pensées vont particulièrement vers toi à cette occasion,… »
C’est la première fois que je reçois un mot pour l’anniversaire du début d’une si longue solitude. Et je me sens repris, car si je l’ai fait, ce fut rarement et pendant quelques années seulement, même pour des proches.
Or, voilà que quelqu’un est conscient de ce que les larmes ne sont pas encore entièrement taries 34 ans après, et il le dit avec toute son amitié.
Il nous est peut-être plus facile de rire avec ceux qui rient. Mais Salomon avait raison : Mieux vaut le chagrin que le rire, car avec un visage triste, le coeur peut être content… Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement…
Oui, l’Eternel est bon. Il a été présent et m’a gardé près de son coeur tout au long d’un deuil qui ne finira qu’au jour de sa venue.
Ah! qu’Il m’enseigne envers tous, sa propre compassion.


11/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres