* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos attentes au fil de la vie (5) ( Bob Gass )

« N’AVOIR PAS COURU NI PEINÉ EN VAIN » PHILIPPIENS 2.16

PDJ-2020-10-05-1030x1030

 

 

Vous devez renoncer à une récompense à court terme pour un accomplissement à long terme. Paul résume sa vie et son ministère dans ce verset : « N’avoir pas couru ni peiné en vain ». Rien n’est plus important que de faire des choix dans sa vie. La Bible dit : « Loth habita dans les villes de la plaine et dressa ses tentes en direction de Sodome » (Ge 13.12), et pour un temps, il prospère. Mais finalement, tout le fruit de son travail part en fumée. Plus loin on lit : « L’Éternel dit à Abram, après que Loth se fut séparé de lui : Lève donc les yeux et, de l’endroit où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’est et l’ouest ; car tout le pays que tu vois, je te le donnerai, à toi et à ta descendance, pour toujours » (v.14–15). Loth choisit la mauvaise direction et perd. Abraham choisit la bonne direction et gagne. Choisir, encore et toujours ! Quand il s’agit de faire des choix, prenez l’habitude de vous demander : « Comment ce choix affectera-t-il ma personnalité, ma propre estime et mon assurance en présence de Dieu dans la prière ? De quelle manière affectera-t-il mon aura et mon respect auprès des autres ? Quelle influence aura-t-il sur ma famille et mes proches ? » La Bible nous donne la réponse : « Puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection » (Hé 12.1–2).



05/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres