Différences?? ( La Bonne Semence )
De nombreuses différences existent entre les humains (fortune, éducation, religion, modes de vie, etc.). Mais sur le plan moral, il n’y a pas de différence pour Dieu : “Tous ont péché”, déclare-t-il solennellement. “Il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n’ait pas péché” (Ecclésiaste 7. 20). L’apôtre Paul dira : “Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”. Dieu les considère tous comme désobéissants. Pourquoi ? Pour les condamner ? Non ! “Afin de faire miséricorde à tous” (Romains 11. 32).
Dieu veut pardonner nos péchés, et il a même le pouvoir de les effacer, de chasser tout ce qui est négatif en nous, et d’ouvrir l’accès à son paradis à tous ceux qui croient en Jésus. Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, “l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 5, 6). Le désir de Dieu est de nous rendre tous justes, pour nous donner accès au vrai bonheur, avec lui. Le sacrifice de Christ est suffisant pour cela.
Il y a bien une différence capitale entre les hommes. Pourquoi ? Parce qu’il “a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient” (1 Corinthiens 1. 21), seul critère qui fait la différence entre eux. Les uns ne croient pas Dieu et ne veulent pas de son plan de salut, ils sont perdus. Les autres le croient. Ils se reconnaissent pécheurs, se repentent et reçoivent la grâce de Dieu pour toutes leurs fautes. Ils sont sauvés pour toujours.
Un jour il sera trop tard pour croire. N’attendez pas !
A découvrir aussi
- " Croire avant qu'il ne soit trop tard " !
- Virus informatique ( La Bonne Semence )
- À la recherche de la vérité (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres