* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu puissant et généreux ( Plaire au Seigneur )

dcdd67ba65dcbb15b1d39ebc88104ab9

 

Mon Dieu comblera tous vos besoins, selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus. Php 4:19

Amatsia, roi de Juda, est un homme qui a peu confiance en Dieu. C’est pourquoi, en guerre contre les Édomites, il fait le recensement de son armée et constate qu’elle est trop faible. Il enrôle donc cent mille hommes forts et vaillants pour cent talents d’argent (2Ch 25:5,6).

Un homme de Dieu vient alors dire à Amatsia qu’il doit plutôt s’appuyer sur Dieu, car c’est en Dieu qu’est le pouvoir pour aider (v. 8); et Amatsia de répondre: Mais que faire quant aux cent talents d’argent que j’ai donnés à la troupe d’Israël? (v. 9). Alors l’homme de Dieu fait cette belle réponse: Il appartient à l’Éternel de te donner beaucoup plus que cela (v. 9).

Nous avons besoin d’entendre cette parole tout au long de notre vie. Dans ma vie professionnelle, une promotion m’est proposée. Mais je sais qu’elle se traduira par une augmentation de ma charge de travail, avec le risque d’un affaiblissement spirituel. Par la force de Dieu, je choisis de privilégier ma vie avec Dieu et son service, assuré qu’il peut me donner beaucoup plus que ce que je perds.

Je pourrais donner du temps et de l’argent pour l’œuvre de Dieu; mais, à cause de la situation économique, ne serait-il pas plus prudent de constituer des réserves…? J’ai besoin d’entendre encore: il appartient à Dieu de te donner beaucoup plus que cela!

Nous ne serons jamais trop convaincus de la grandeur de notre Dieu et des ressources qu’il a dans sa main. C’est lui qui dit: Le monde est à moi et tout ce qu’il contient (Ps 50:12). Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve, mais confions-nous fermement en Dieu, il est puissant et généreux, et soyons reconnaissants pour tout ce qu’il nous donne.

Oui, Dieu est puissant pour faire abonder toute grâce envers vous (2Co 9:8).



13/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres