Pensée du dimanche: À la fois corps et esprit ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Certains chrétiens croient à tort que seule l’âme compte et ils voient le corps comme une entrave à leur vie spirituelle. Cependant, lorsque Dieu a créé les êtres humains, il a déclaré que sa création était bonne (Ge 1.31).
Notre confusion découle peut‑être de la comparaison que Paul établit entre « la chair » et « l’Esprit » (Ga 5). Paul ne parlait pas de notre corps en utilisant le mot chair, mais de notre nature pécheresse encline au péché. Notre corps appartient à Dieu au même titre que notre esprit et doit être à son service. Nous sommes donc formés d’une âme et d’un corps rachetés.
Nous lisons dans Genèse 2.7 que « l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante ». D’ailleurs, nous garderons notre corps dans l’éternité, car Dieu « transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de [la] gloire [de Christ] » (Ph 3.21). Acquiescez à la plénitude de votre identité d’enfant de Dieu, corps et esprit.
Matière à réflexion
• Qu’est‑ce qui vous rappelle que votre corps s’intègre à votre véritable identité en Christ? Qu’est‑ce qui rend cette vérité difficile à accepter?
A découvrir aussi
- Les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )
- La grâce et le péché répété ( Lumière du Matin )
- Revenir à Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres