La grâce et le péché répété ( Lumière du Matin )
ROMAINS 6.11?13
La miséricorde de Dieu dure éternellement. Il arrive toutefois qu’un chrétien pense que la bonté divine a des limites, surtout quand il a confessé à répétition le même péché, et qu’il le commet toujours de nouveau. Alors, Satan lui murmure que le Seigneur est las de ce cycle péché?confession, mais comme d’habitude, il ment. En vérité, un croyant ne peut pécher à tel point qu’il se prive de la grâce de Dieu, même s’il lui confesse à maintes reprises la même faute.
Le sacrifice de Jésus sur la croix nous a rachetés de nos péchés passés, actuels et futurs. Par conséquent, même si notre offense est grande ou répétée, Dieu dans sa grâce nous la pardonne, aussi souvent que nécessaire.
Chaque fois que ma prédication porte sur ce sujet, des personnes me demandent si je n’encourage pas les gens à pécher en faisant la promotion de la grâce. La miséricorde de Dieu ne doit pas simplement servir à nous sortir d’embarras. Son pardon est infini, mais cela ne signifie pas que nos fautes sont sans conséquence. Comme un père aimant, Dieu corrige ses enfants. Il veut nous voir apprendre de nos erreurs et revenir dans les sentiers de la justice.
Notre Père désire que chacun des siens croisse en justice et reflète la nature de Jésus?Christ. Il comprend que le processus de maturation s’étend sur une vie. Il nous arrivera de commettre des fautes, de pécher à répétition et de devoir être restaurés. Dieu se plaît à rétablir notre communion avec lui parce que sa grâce est infinie. Aucun péché, malgré son importance ou sa fréquence, ne peut surpasser sa capacité de pardonner.
A découvrir aussi
- Le discernement, force protectrice ( Lumière du Matin )
- Le Dieu de toute consolation ( Lumière du Matin )
- Dieu dans les difficultés ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres