La part de Dieu ( Lumière du Matin )
MALACHIE 3.8‑12
Le prophète Malachie a lancé un avertissement aux Israélites au sujet de leur piètre gestion de leurs biens. Comme ils n’obéissaient pas aux préceptes que Dieu leur avait donnés à ce sujet, ils le trompaient en le privant de la dîme. Or, Dieu nous a aussi confié des biens, et nous devons également apprendre à les administrer selon des principes bibliques.
D’abord, acquiesçons au fait que tout appartient à Dieu (Ps 50.10‑12). Il a créé les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve, et tout nous vient de lui. Ensuite, reconnaissons que Dieu a confié aux siens l’intendance deses biens. Nous devons utiliser avec sagesse ce qu’il nous remet et lui en redonner une partie (1 Co 16.1,2; 1 Ti 6.17,18). Lorsque nous donnons à l’Église et aux démunis, nous donnons à Dieu.
Le Seigneur nous demande de lui rendre les prémices de nos revenus (Pr 3.9,10), non parce qu’il en a besoin, car tout lui appartient déjà, que nous le lui remettions ou non. C’est plutôt pour nous apprendre à compter sur ses largesses, à imiter sa générosité par obéissance et à lui témoigner notre gratitude.
A découvrir aussi
- Un coeur mondain ( Lumière du Matin )
- Résister à la tempête ( Lumière du Matin )
- Tempêtes et ressources divines ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres