* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment marcher par la foi ( Bob Gass )

« [Ceux] qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham » Romains 4.12

PDJ-2020-09-28-1030x1030

 

 

La Bible évoque ceux « qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham ». Comment a‑t-il fait ? 1) Abraham croyait en Dieu « qui donne la vie aux morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas » (v.17). Lorsque Dieu fait une promesse, il a le pouvoir de la réaliser, même lorsque l’évidence et les circonstances sont contraires. 2) « Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi père d’un grand nombre de nations » (v.18). Quand toutes les raisons d’espérer ont disparu, Abraham espérait toujours. Pourquoi? Parce que son espérance était en Dieu ! Si vous vous sentez désespéré aujourd’hui, pensez à ces mots : « Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je l’annonce, je te rendrai le double » (Za 9.12). 3) « Il crut et devint ainsi père d’un grand nombre de nations, selon ce qui avait été dit : telle sera ta descendance » (Ro 4.18). Notez l’expression « selon ce qui avait été dit ». Lorsque Dieu fait une promesse, elle contient en elle la puissance de se réaliser. « Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée » (Esa 55.11). 4) « Face à la promesse de Dieu il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu » (Ro 4.20). L’expression « ne douta point » nous dit qu’Abraham n’a pas hésité ou laissé les opinions des autres l’influencer. Au contraire, il est resté résolu et ferme. C’est ça marcher par la foi !



28/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres