* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le cri de la croix ...

120126850_945650842591613_17074156394973071_o

 

 

 
 
« La sixième heure (midi) étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure (3 heures de l’après-midi). Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte :
Eloï, Eloï, lama sabachthani ❓ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ❓»
(Marc 15 v.33-34)
Eloï, Eloï, lama sabachthani ❓
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ❓
Tel fut, ô Jésus, de ta voix forte, le cri
Que tu fis monter vers le ciel pourtant fermé.
Pourquoi, Seigneur, as-tu été abandonné
Alors que, par ton Esprit, David a écrit :
«Je n’ai jamais vu le juste être abandonné» ❓
N’es-tu pas, Toi, le seul juste que le monde vit ❓
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ❓
Aucune réponse ne parvint à ton cri.
Le ciel, lugubre et ténébreux, était fermé.
En plein milieu du jour, il faisait sombre nuit.
Dans cette nuit diurne, aucun ne pouvait voir
Ton visage souffrant ni ton corps déchiré ;
Aucun des êtres humains ne pouvait savoir
A quel point tu souffrais, expiant mes péchés.
Car, de ton Dieu tu as été abandonné
Pour porter tout le poids de mon iniquité.
Toi, le Juste et le Saint qui jamais n’a péché,
Tu payas le grand prix de mes nombreux forfaits ❗️
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ❓
A ce cri douloureux, si nul n’a répondu…
Je puis dire maintenant , de mon cœur touché :
C’est pour moi, oui pour moi car tu m’aimes, ô Jésus ❗️
E.M.
* * *
 
 
 
 
 
 


25/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres