* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Croyez que Dieu vous guérit ( Bob Gass )

« Je suis l'Éternel, qui te guérit » Exode 15.26
PDJ-2020-02-02-1030x1030

 

Pourquoi les prières pour les malades ne sont-elles pas toutes exaucées ? On n’en sait rien, et Dieu ne nous le dit pas. On sait déjà que le doute et l’incrédulité empêchent les miracles. Lorsque Jésus revient dans sa ville natale vers ceux qui le connaissaient le mieux, la Bible raconte : « Il ne fit pas, là, beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité » (Mt 13.58). Mais il y a des aspects de la guérison que nous ne comprendrons jamais entièrement. Paul écrit : « J’ai laissé Trophime malade à Milet » (2Ti 4.20). Pourquoi Paul, qui avait ressuscité des morts, a‑t-il laissé un ami malade au lieu de prier pour lui et le voir guéri ? On ignore bien des choses sur Dieu, mais il est sûr qu’il nous dit : « Je suis l’Éternel, qui te guérit ». Sachant qu’il ajoute : « C’est moi l’Éternel, et je n’ai pas changé » (Mal 3.6), et que : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité » (Hé 13.8), on peut compter sur lui pour guérir. Jésus a dit avant de quitter la terre : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, […] ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mr 16.17–18). Croyez-vous que Dieu guérit encore les gens de nos jours ? Dans ce cas, faites ce que vous disent ces versets : « Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que ceux-ci prient pour lui, […] la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera » (Ja 5.14–15). Voici votre parole du jour : Ne laissez pas tomber, croyez que Dieu peut vous guérir.


02/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres