* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Toi, suis-moi ( Plaire au Seigneur )

 

 

Quand (Jésus) eut dit cela, il dit à Pierre: Suis-moi. Pierre se retourne et voit suivre le disciple que Jésus aimait, celui qui, durant le souper, s’était penché sur sa poitrine et avait dit: Seigneur, quel est celui qui te livrera? Pierre, le voyant, dit à Jésus: Seigneur, et celui-ci, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi. Jn 21:19-22

C’est la dernière parole du Seigneur Jésus dans l’évangile selon Jean. Elle s’adresse aussi à chacun de nous. Qu’est-ce que «suivre Jésus»? Cet évangile nous le révèle; c’est manifester les caractères de Jésus, l’homme venu du ciel: il est la vie (ch. 3 à 7), il est la lumière (ch. 8 à 12), il est l’amour (ch. 13 à 17).

La vie. Un enfant de Dieu possède la vie de Christ. Celle-ci se manifeste par un comportement, des pensées et des paroles dirigés par le Saint Esprit. Elle produit la joie et la confiance pour l’avenir. Le croyant est alors bien placé pour montrer le chemin de la vie à son entourage. Ce chemin, c’est Jésus lui-même, qui a donné sa vie à la croix pour que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jn 3:16). Jésus dit à chacun de nous: «Tu possèdes ma vie, alors toi, suis-moi en partageant mon ardent désir de transmettre la vie éternelle».

La lumière. Jésus a été la lumière dans une période très sombre de l’histoire de l’homme. De même, dans le monde d’aujourd’hui, les chrétiens, lumière dans le Seigneur, sont les seuls qui puissent montrer un reflet du ciel. Leur lumière peut, hélas, être masquée par leurs préoccupations journalières ou leur manque de consécration ou de zèle, mais ce n’est pas une situation normale. C’est pourquoi, Jésus dit à chacun de nous: «Tu es lumière en moi, alors toi, suis-moi. Brille dans les ténèbres et éclaire les hommes et les femmes qui t’entourent».

L’amour. Jésus a manifesté son amour envers tous ceux qu’il rencontrait sur sa route. Alors, suivons-le et, nous aussi, aimons chaque personne placée sur notre chemin, pour qu’elle saisisse quelque chose de l’amour de Dieu. Jésus nous dit: «J’aime les brebis de mon troupeau, elles me sont précieuses, comme en témoignent mes mains, mon côté, mes pieds percés pour elles. Toi, suis-moi en les aimant plus que ta propre vie».

 



13/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres