Dieu a mis une alarme dans notre esprit qui nous permet d'identifier le péché et il nous donne la puissance du sang de Jésus pour nous en purifier continuellement et nous maintenir dans une position juste devant Dieu.
Cependant, nous avons besoin du pardon chaque jour de notre vie. Si nous sommes écrasés par le poids de la condamnation, nous pouvons être certains que cela ne vient pas de Dieu. Il a envoyé Jésus mourir pour nous - payer le prix de nos fautes. Jésus a porté notre péché et notre condamnation sur la croix. (Ésaïe 53)
Lorsque Dieu brise le joug du péché sur notre vie, il ôte également la culpabilité. Il est fidèle et juste pour nous pardonner tous nos péchés et pour nous purifier sans cesse de toute injustice. (1 Jean 1.9)
Le diable utilise la condamnation et la honte car il sait qu'elles nous empêchent de nous approcher de Dieu, dans la prière, pour y recevoir le pardon et jouir d'une communion intime avec lui. Nous sentir mal ou croire que Dieu est en colère contre nous ne fait que nous séparer davantage de sa présence. Dieu ne vous abandonnera jamais, ne vous détournez pas de lui à cause de la condamnation. Recevez son pardon et marchez avec lui.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de me montrer que la condamnation ne vient pas de toi. Je reçois ton pardon aujourd'hui. Tu m'as lavé(e) de mon péché afin que je puisse vivre en communion avec toi. Amen.