Vérification des fondations de ma foi ( Plaire au Seigneur )
Pourquoi m’appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et les met en pratique; il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé et fouillé profondément, puis a posé les fondations sur le roc; or une inondation étant survenue, le fleuve s’est jeté avec violence contre cette maison et n’a pas pu l’ébranler, parce qu’elle était fondée sur le roc.Lu 6:46-48
Dans cette parabole, le Seigneur donne un avertissement à ses auditeurs, qui s’applique à nous aujourd’hui.
Le Seigneur parle d’abord d’une maison construite sur le roc et ensuite d’une autre maison construite sur le sable. Ces deux maisons sont apparemment semblables. Personne ne peut discerner extérieurement de différences entre elles, mais l’épreuve d’une tempête les fera apparaître de façon dramatique. L’une résiste à l’inondation car ses fondations sont posées sur le rocher, l’autre est emportée par le courant.
Le Seigneur déclare que la première maison est l’image d’un chrétien qui met sa parole en pratique et ne se contente pas de dire: Seigneur, Seigneur, sans obéir.
Le premier commandement du Seigneur est que nous nous aimions les uns les autres sans condition. Pierre le prescrit aux enfants de Dieu: Ayant purifié vos âmes par l’obéissance à la vérité, pour avoir une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l’un l’autre ardemment, d’un cœur pur
(1Pi 1:22).
La Bible nous demande de faire du bien à tous et d’abord à ceux de la maison de la foi (Ga 6:10). Quand il était sur la terre, au milieu de ses compatriotes, Jésus s’est occupé des besoins des âmes et des corps. Il a accompli lui-même ce qu’il nous commande à chacun. Suis-je son imitateur? Les relations avec mes semblables sont quelquefois difficiles. Comme un torrent violent, des agressions mettent parfois subitement mes fondations à l’épreuve. C’est alors qu’il sera démontré si j’ai l’habitude d’aimer avec la grâce, la patience, la douceur de Christ ou si mon amour est simplement théorique.
Ne nous contentons pas de raconter cette parabole aux enfants, mais mettons la parole du Seigneur en pratique
A découvrir aussi
- Echapper à la malédiction. Derek Prince ministries
- LA BATAILLE QU’IL NOUS FAUT LIVRER POUR NOUS SOUVENIR DES BONTES DE DIEU David Wilkerson
- UN DIFFÉRENT TYPE DE DISCIPLE Gary Wilkerson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres