* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprenez à être seul avec Dieu ( Bob Gass )

« Moïse s'approchera seul de l'Éternel […], le peuple ne montera pas avec lui » Exode 24.2

 

PDJ-2021-10-06-1030x1030

 

Être seul avec Dieu permet de l’entendre clairement vous parler. Chose bien difficile pour notre génération ultra-connectée. Mais sans cet effort, vous serez dans une impasse spirituelle. Suivre Jésus n’a rien d’une sinécure. Lui-même « se retirait dans les déserts et priait » (Lu 5.16). Il « monta sur la montagne pour prier à l’écart » (Mt 14.23). Comment Jacob le tricheur est-il devenu « Israël, un prince avec Dieu » ? (Voir Ge 32.29). La Bible dit : « Jacob resta seul. Alors un homme [l’Ange de l’Éternel] se battit avec lui jusqu’au lever de l’aurore » (Ge 32.25). Les plus grandes victoires spirituelles sont issues de batailles menées seul avec Dieu. C’est quand il n’y a plus personne autour de nous qu’il précise ses plans pour notre vie. Il sait que les autres nous influencent et veut prendre leur place dans nos pensées. Quand Dieu nous prépare à une tâche particulière, il importe de passer du temps à ses côtés, loin des gens. Il affirme : « Moïse s’approchera seul de l’Éternel […], le peuple ne montera pas avec lui ». Après qu’Élie ait passé la nuit seul dans une grotte, Dieu lui dit : « Sors […], tu te tiendras sur la montagne, devant moi ; je vais passer » (1R 19.11, BFC). Daniel dit : « Je restai moi seul, et je vis cette grande vision » (Da 10.8). Jérémie écrit : « Sous ta main puissante, je me suis assis solitaire » (Jér 15.17). Apprenez à faire la différence entre la solitude et l’isolement. Quand Dieu vous garde un temps auprès de lui, glanez tout ce que vous pouvez de cette expérience et avancez !



06/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres