* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’oubliez pas Jésus ( Pasteur Yvan CASSAR )

 

« Souviens-toi de Jésus-Christ… » (2 Timothée 2 :8).

Quelle étonnante parole Paul adresse à un serviteur du Seigneur ! 

Comment un serviteur de Dieu pourrait-il oublier Jésus-Christ qu’il est censé faire connaître à ceux qu’il côtoie ? 

Quel que soit notre service, pour chacun d’entre nous, souvenons-nous constamment de ce que Jésus a fait pour tous. Ne prenons pas le risque d’oublier que nous sommes sauvés uniquement par la grâce et non par les œuvres que nous faisons et les mérites qui en découleraient. 

Il est également très facile d’oublier Jésus dans la routine de notre quotidien, et de se satisfaire des expériences du passé. Prenons l’exemple des parents de Jésus qui, sans s’en rendre compte, vont le perdre en chemin, l’oubliant à Jérusalem (Luc 2 :43/44). Quelqu’un a dit à leur sujet : « Il leur a fallu une heure pour perdre Jésus, une journée pour le réaliser et trois jours pour le retrouver ». Ne laissons pas notre christianisme s’endormir dans le tourbillon tumultueux de nos vies (Luc 8 :23). 

Souvenons-nous aussi de Jésus-Christ lorsque nous passons par l’adversité. Il ne nous abandonnera jamais et sera toujours prêt à nous secourir. Il est le plus sûr des guides dans les heures sombres de l’existence, aucune montagne n’est trop haute pour lui et aucune vallée trop profonde qu’il ne puisse franchir.

Souvenons-nous plus encore de Jésus quand tout va bien et que rien ne nous pousse à prier car c’est sans doute dans ces moments que nous courrons le plus grand danger. 

Enfin nous savons que la vieillesse a la fâcheuse tendance à faire oublier les prénoms et bien d’autres choses encore. Que Dieu fasse que jamais nous n’oublions le Nom merveilleux de notre Seigneur, jusqu’à la fin de nos jours. 

Un conseil pour ce jour :

Souvenons continuellement de Jésus, tout au long de notre service pour lui, car sachons qu’il se souviendra de nous comme il l’a promis au brigand sur la croix qui s’est écrié : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras pour être roi » (Luc 23 :42).

 



12/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres