???? Plaquez votre ennemi au sol ! Bruno Picard
L’un de mes sports préférés (à regarder, je précise😅), c’est la lutte ! J’ai beaucoup de respect pour ces athlètes qui doivent faire beaucoup plus que ce que nous pouvons imaginer pour sortir victorieux d’un combat. Afin d’éviter tout débat stérile, je précise que je ne prône pas la violence mais l’aspect sportif.
Mon ami(e), si vous voulez vivre la vie abondante et empreinte de victoires que Dieu a pour vous, adoptez la mentalité d’un combattant ! Par exemple, il va vous falloir accepter de maintenir votre adversaire au sol.
J’aime les encouragements musclés que l’apôtre Paul donne à son disciple Timothée : "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins" (1 Timothée 6.12).
Chaque jour que Dieu fait, Il me donne le privilège d’encourager plusieurs personnes. Lorsque je rencontre des précieux frères et sœurs qui se sentent asphyxiés par la pression de l’ennemi, j’aime leur dire : "Inverse la tendance ! C’est à l’ennemi de trembler, pas à toi !" Je le leur dis, car je me répète régulièrement la même chose.
Mon ami(e), le Lion de la tribu de Juda vit en vous ! Jésus-Christ demeure en vous ! Alors, prenez l’habitude de garder l’ennemi de votre âme au sol. C’est à lui d’être paralysé par la peur, pas à vous.
Aujourd’hui, je vous encourage à prendre quelques minutes pour louer Dieu. Comprenez que vous ne servez pas une idole ou un faux dieu. Vous appartenez au Dieu tout- puissant. "L’Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux" (1 Chroniques 16.25).
Mon ami(e), prenez l’habitude de plaquer votre ennemi au sol.
Merci d'exister,
A découvrir aussi
- Il suffit juste de commencer... Éric Célérier
- ? Votre peur est-elle normale ? ? Bruno Picard
- ?? Je viens T’offrir plus qu’un chant ????? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres