* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous devez bien ça à vos enfants ! ( Bob Gass )

20210225

 

 

 

“Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.” Es 8.18

Peut-être ne pourrez-vous jamais offrir à vos enfants tout ce que vous aimeriez leur donner, mais vous leur devez au moins ça : 1- Les écouter ! Un garçon disait à l’un de ses amis : “J’ai l’impression de n’être qu’une virgule. Quand nous avons une conversation, mon père commence toujours par me dire quelque chose. Quand je lui réponds, il s’empresse de marquer une virgule. Oh, il ne m’interrompt pas mais quand j’ai fini, il reprend après la virgule, comme si je n’avais rien dit ou comme si je n’existais que dans cette virgule !” Comment voulez-vous comprendre vos enfants si vous ne leur accordez jamais de temps, et si vous ne faites aucun effort pour vraiment écouter ce qu’ils ont à vous dire ? 2- Croire en eux ! Un professeur de chant dit un jour à Caruso, alors qu’il n’était qu’un enfant : “Vous n’avez absolument aucun talent !” Parents, assurez-vous que vos enfants entendent bien vos encouragements et vos félicitations. Soyez les premiers à les soutenir. Aidez-les à devenir plus sûrs d’eux-mêmes. Bâtissez leur foi et leur assurance afin qu’ils soient plus tard capables d’affronter les obstacles de la vie. 3- Les comprendre ! Trouvez ce qu’ils ont dans le cœur ! Si vous tentez de les contrôler sans les comprendre vous perdrez beaucoup de temps précieux. Que savez-vous d’eux ? De leurs problèmes à l’école, de leurs héros, de leur musique, de leurs amis, de leurs émois et de leurs peurs, de leurs rêves ? Si vous admettez que vous n’en savez pas grand-chose, alors changez votre approche dès aujourd’hui ! 4- Leur faire voir Dieu à travers vous ! Avez-vous entendu l’histoire de ces trois garçons en train de parler de leurs pères respectifs ? Le premier dit : “Mon père est ami avec le maire !” Le second affirme : “Mon père est ami avec le préfet !” mais le troisième les regarde en souriant avant de dire d’un air condescendant : “Mon père, lui, il est ami avec Dieu !” Parents, connaissez-vous Dieu ? Si vous ne Le connaissez pas encore, il est temps que vous Lui abandonniez votre vie sans plus tarder.



25/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres