Apprendre l’obéissance par la souffrance ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 5.7‑9
Pourquoi Jésus a‑t‑il dû autant souffrir lorsqu’il a marché sur la terre? On aurait pu s’attendre à ce que le Fils de Dieu mène une vie agréable et que sa mort soit rapide et sans douleur. Ne nous aurait‑il pas rachetés de toute façon, qu’il ait connu peu ou beaucoup de souffrance?
Jésus a pris chair afin de mourir et de payer le prix exorbitant qu’exigeait la rédemption de l’humanité. Son affliction témoigne des conséquences graves qu’ont entraînées nos transgressions. Toute douleur résulte de l’entrée du péché dans le monde par l’entremise d’Adam et d’Ève. Notre Sauveur a donc dû souffrir pour nous racheter du péché et de ses répercussions à long terme.
Le saint Fils de Dieu, qui n’avait jamais commis de péché, a été affligé à l’idée de porter le péché du monde. Pourtant, il s’est soumis à la volonté de Dieu et « a appris […] l’obéissance par les choses qu’il a souffertes » (Hé 5.8). Jésus, la source de notre salut éternel, a réalisé fidèlement le plan de rédemption de Dieu.
Lorsque nous éprouvons des difficultés à obéir au Seigneur, nous avons besoin du soutien de celui qui a souffert pour nous. Si sa soumission, qui lui a coûté si cher, nous apporte autant de bénédictions, la nôtre tournera sûrement à bien.
A découvrir aussi
- Obstacles à la prière ( Lumière du Matin )
- La repentance ( Lumière du Matin )
- Devant une porte close ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres