La repentance ( Lumière du Matin )
Lisez | ACTES 2.37-39
En Actes 2, la prédication de Pierre au sujet de Jésus-Christ fait en sorte que des milliers d’auditeurs se posent la même question : « Que ferons-nous? »
La réponse de l’apôtre est simple : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés » (v. 38). Par conséquent, 3000 personnes sont ajoutées à la nouvelle Église ce jour-là (v. 41).
Les Églises modernes prêchent-elles le même message? Il peut nous sembler étrange que Pierre ait recommandé à ses auditeurs de se « repentir » plutôt que de « croire ». Or, la repentance et la foi sont les deux côtés d’une seule médaille.
En fait, on ne peut séparer la foi et la repentance du salut. Pour être sauvé, il faut croire en Jésus et recevoir le pardon de nos péchés, et cette décision exige un changement de cœur (la repentance) quant à notre mode de vie. Les deux sont simultanés.
De nombreuses personnes croient à tort qu’elles doivent changer de mode de vie avant d’accepter le Sauveur. La repentance ne signifie pas que nous nous « métamorphosons » avant de recevoir Christ comme Seigneur. À dire vrai, il ne devrait y avoir aucun décalage entre le moment de la repentance et celui de la foi.
Nul besoin de remettre à plus tard votre décision pour Christ, jusqu’à ce que vous vous en croyiez « prêt » ou « digne ». Jésus est disposé à vous recevoir dès maintenant. Ce n’est qu’en devenant un enfant de Dieu que vous obtiendrez la puissance – sa puissance – de devenir la personne qu’il a toujours voulu que vous soyez.
A découvrir aussi
- Notre temps ( Lumière du matin )
- NOUVEAUTÉ DE VIE ( Lumière du Matin )
- Relations tendues ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres