NOUVEAUTÉ DE VIE ( Lumière du Matin )
Lisez | Romains 6.1-7
Il y aurait beaucoup moins de livres sur le développement personnel dans les librairies si plus de gens acceptaient la solution divine quant à leur bien-être. Le remède à la déchéance humaine n’est pas l’amélioration de soi, mais un remplacement total de notre nature « charnelle ».
Selon Dieu, ceux qui ont reçu Jésus comme Sauveur ont été crucifiés avec lui. Leur ancien « moi » pécheur a été mis à mort, et le Saint-Esprit est venu habiter en eux. Le baptême représente cette transition de la mort à la vie. Non seulement il symbolise la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus, mais aussi notre ensevelissement avec le Christ crucifié et notre résurrection, qui nous permet de marcher en nouveauté de vie.
Notre nouvelle vie n’est pas assujettie à des habitudes pécheresses, à de mauvaises dispositions et à des paroles blessantes; la puissance du péché a été anéantie. Comme la vie quotidienne ne reflète pas toujours cette réalité spirituelle, nous nous demandons pourquoi. Lorsque nous semblons incapables de répondre aux attentes divines, nous nous efforçons encore plus de bien agir. Alors, nous retournons parfois aux livres de développement personnel quand, en réalité, nous devrions faire appel à notre Libérateur. En nous rachetant, Christ est devenu notre vie. Il vit ennous par son Esprit, et il vivra par notre entremise si nous le lui permettons.
Les gens ne peuvent s’amender eux-mêmes. Jésus invite les croyants à être transformés. Lorsqu’il est le centre de leur vie (qu’ils lisent avidement l’Écriture, qu’ils prient afin que sa volonté soit faite et qu’ils cherchent à lui obéir), ils sont métamorphosés. Voilà ce que signifie marcher « en nouveauté de vie ».
A découvrir aussi
- PRIÈRE EXAUCÉE ( Lumière du matin )
- LA SOUVERAINETÉ DE JÉSUS ( Lumière du Matin )
- La paix intérieure ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres