Dans une maison d’arrêt ( La Bonne Semence )
Le visiteur était particulièrement stressé, en entrant dans la salle où l’attendait tout un groupe de détenus. Il avait proposé de parler avec eux de l’évangile, la bonne nouvelle annoncée dans la Bible, et beaucoup avaient accepté d’assister, par intérêt… ou pour oublier leurs problèmes quotidiens pendant une heure ou deux…
Il était tellement stressé… qu’il trébucha en s’approchant de sa chaise, et tomba, suscitant l’hilarité générale. Honteux, il avait envie de repartir.
Pourtant, il resta et prit la parole : “Ce qui vient d’arriver devant vous est l’illustration parfaite de ce dont je voulais vous parler aujourd’hui. On peut tomber et perdre l’estime de tous… puis se relever et continuer à avancer. Il n’est pas trop tard. Jésus Christ est venu pour sauver ceux qui sont perdus.” Partant de là, il lui fut facile d’annoncer à l’auditoire soudain redevenu sérieux que personne n’est tombé assez bas pour être hors d’atteinte de l’amour de Dieu. Quand la justice humaine nous condamne, Dieu, le juge suprême, connaît notre situation exacte aussi, mais il a une ressource unique pour pardonner nos péchés, tout en étant juste. Il le fait parce que Jésus Christ a été condamné à notre place. Celui qui accepte ce sacrifice de Jésus pour lui devient totalement juste devant Dieu ; les offenses faites à Dieu, bien plus graves que celles faites aux hommes, lui sont pardonnées. Quels que soient sa situation et son avenir sur la terre, il peut renaître, se relever et repartir à zéro, avec la confiance qu’il est désormais accompagné par Dieu lui-même. Cela vous intéresse ?
A découvrir aussi
- " Je vais le tuer " !
- Tout à l'heure ( La Bonne Semence )
- Comprendre la Bible (2)?: les nombres ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres