CHOISISSEZ DE NE PAS VOUS INQUIÉTER ( Joseph Prince )
Matthieu 6 :27 « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »
La question rhétorique de Jésus est familière pour beaucoup de chrétiens, « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Mais, peu d’entre nous la laissons réellement entrer dans nos cœurs, afin de permettre à l’amour de Dieu de nous libérer de l’habitude que nous avons de nous inquiéter.
La vérité est qu’aucune inquiétude ne peut prolonger votre vie, ou rajouter quelque chose à votre personne physique. Au lieu de cela, l’inquiétude vous prive de sommeil, de santé, et de nombreuses bonnes années. En fait, ce n’est que lorsque vous êtes sans inquiétude que l’onction de Dieu coule librement en vous, qu’elle vous fortifie, vous guérit, vous restaure, et vous donne plein de bonnes choses.
Une personne de notre Église, après avoir passé une mammographie, a découvert qu’elle avait une grosseur à un sein. Lorsqu’elle a reçu le rapport du médecin, elle a écrit dessus : « Jésus est Celui qui me guérit. Je reçois ma guérison. Je suis guérie. Je me repose entièrement sur Dieu. »
Dans l’après-midi, elle devait retourner à la clinique pour faire une biopsie, afin de voir si la grosseur était maligne. Sa belle-sœur, qui déjeunait avec elle ce jour-là, a pu témoigner de son attitude joyeuse et sereine, pendant qu’elle déjeunait.
De retour à la clinique, cette chère sœur s’est assise parmi les autres femmes qui étaient également là, pour une biopsie. Comme elles semblaient très inquiètes, elle a commencé à leur parler de Jésus, et elle a prié pour certaines d’entre elles. Quand son tour est arrivé et qu’on lui a fait l’échographie, le docteur s’est montré perplexe ; plus aucune grosseur n’apparaissait sur le cliché !
Le docteur est retourné consulter le collègue qui avait découvert la grosseur. Stupéfaits, les deux médecins ont fait de nouvelles investigations. Ils sont revenus vers elle, juste pour lui dire : « C’est un miracle ! »
Mon ami, quand vous vous inquiétez, vous croyez en fait que le diable a le pouvoir d’intervenir dans votre vie, dans des domaines où Dieu ne peut pas vous protéger. Mais lorsque vous refusez de vous inquiéter, vous mettez votre foi en Dieu. Vous montrez que vous avez plus confiance en Son amour et en Sa puissance, que dans la capacité du diable à vous nuire ! Quand vous refusez de vous inquiéter, et que vous choisissez de vous reposer dans l’œuvre accomplie de Christ, vous voyez la manifestation de votre bénédiction. Vous voyez votre miracle !
A découvrir aussi
- RENDEZ GRÂCE EN TOUTES CHOSES ( David Wilkerson )
- DIEU PENSE A TOI ( David Wilkerson )
- REVÊTUS DE LA ROBE DE JUSTICE DE JÉSUS ( Joseph Prince )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres