* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’IMPORTANCE DE SON NOM (5) ( Bob Gass )

118587366_10222985364404603_6001294153987011707_n

 

 

“Gédéon bâtit un autel au Seigneur et il l’appela Yahvé-Shalom, c’est-à-dire Le Seigneur est paix” Jg 6.24
Nous aspirons tous à connaître la paix, la vraie paix, bien qu’elle soit aussi illusoire aujourd’hui qu’au temps de Gédéon. Cet homme peu courageux faisait de son mieux pour survivre aux circonstances désespérantes dans lesquelles se trouvait son peuple, opprimé depuis des années par les armées de Madian. Vous sentez-vous déprimé parce que vous ne pouvez pas connaître la paix aujourd’hui ? C’est à ce moment que l’ange lui déclara : “Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier !” (Jg 6. 12). Quelles victoires avait- il déjà remportées ? Aucune ! Aussi doute-il qu’il soit le bon choix pour délivrer Israël de l’oppression et exprime-t-il plutôt sa frayeur devant l’ange. Dieu doit donc l’encourager et lui dit : “La paix est avec toi ! Ne crains rien ; tu ne mourras pas”. A cet endroit, Gédéon bâtit un autel au Seigneur et il l’appela “Le Seigneur est paix” (v. 23-24). Jésus, bien plus tard, nous rappelle que la paix divine n’est pas assujettie aux circonstances qui nous entourent : “Je vous ai dit cela pour qu’en Moi vous ayez la paix. En ce monde vous êtes dans la détresse, mais prenez courage, J’ai vaincu le monde” (Jn 16. 33). Tout est affaire de confiance en Lui. Tony Evans écrit : “Tout comme Pierre, vous pouvez marcher sur les eaux à condition de garder les yeux fixés sur Jésus sans vous laisser distraire par le vent et les vagues qui vous entourent. A ceux qui connaissent Son nom Yahvé-Shalom, Jésus offre ce qui manque à tant de personnes qui traversent des épreuves : le repos… Car Il invite à venir à Lui “vous tous qui peinez sous la charge ; Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et laissez-vous instruire par Moi, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos” (Mt 11. 28-29).


28/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres