* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Devenir ami avec Dieu ( Bob Gass )

2021-05-08

 

 

 

“Je vous appelle amis, parce que tout ce que J’ai entendu auprès de Mon Père, Je vous l’ai fait connaître.” Jn 15. 15

Dans l’Ancien Testament Abraham est le seul homme à avoir été désigné par Dieu comme Son ami : “Mais toi, Israël, tu es Mon serviteur, Jacob… tu es né de Mon ami Abraham” (Es 41. 8). En Christ nous pouvons bénéficier du même privilège, car Jésus nous a fait connaître Son Père. Même si cela dépasse notre entendement, Dien souhaite entrer dans une relation profonde d’amitié avec nous, et pas seulement celle d’enfants adoptés. Quels traits de caractère Abraham possédait-il pour devenir “ami de Dieu” ? 1- Il faisait preuve de spontanéité. Il était prêt à accepter l’inattendu. Dieu aime nous surprendre, comme il le fit le jour où il vint rendre visite à Abraham (Gn 18. 1-2). Etre Son ami exige d’être prêt à L’écouter et à Lui obéir à n’importe quel moment, sans préavis. Le meilleur moyen pour ne pas devenir Son ami, est de chercher des excuses pour ne pas s’approcher de Lui (Lc 9. 59-62). 2- Il était humble et respectueux. Abraham était un homme très riche et puissant, capable de lever une armée pour aller libérer son neveu Lot (Gn 14. 1- 17). Néanmoins il n’hésita pas à se prosterner jusqu’à terre devant ses trois visiteurs (Gn 18. 2). L’arrogance n’est pas de mise devant Dieu. 3- Il était prêt à servir les autres. Dieu était l’un des trois personnages qui vinrent rencontrer Abraham. A la fin de leur rencontre, Dieu reste seul pour lui dévoiler Ses plans concernant Sodome. Or Abraham s’empresse d’abord de servir les trois personnes qui se sont approchées de lui. Il ne fait pas de distinction entre les trois. Il les sert de la même manière. Vous souvenez-vous des paroles de Jésus : “En vérité… chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont Mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait…” (Mt 25. 40) ? Servir les autres équivaut à Le servir, Lui. 4- Il faisait confiance à Dieu. Même si parfois il eut des doutes et commit des erreurs, en fin de compte son obéissance et sa fidélité furent récompensées. Jésus nous le confirme : “Vous êtes Mes amis si vous faites ce que Je vous commande” (Jn 15. 14). Réfléchissez-y !



08/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres