Si peu… ( La Bonne Semence )
Il faut si peu de place pour coucher un petit enfant, et cette place, le monde l’a refusée à Jésus. Le Créateur de l’univers, entrant dans les limites de l’espace et du temps, a été couché dans une crèche, une mangeoire pour le bétail (Luc 2. 7).
Pour reposer une tête fatiguée, il faut aussi bien peu de place. Même les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel, des nids. Le Fils de l’homme, lui, n’a pas eu de lieu où reposer sa tête (Luc 9. 58).
Pour mourir, le plus pauvre a un lit. À Jésus, on a donné une croix. C’est le supplice horrible et infamant qu’on a infligé au seul homme juste.
Avons-nous compris pourquoi, ou plutôt pour qui, le Fils de Dieu s’est engagé dans un tel chemin ? C’est pour vous et pour moi, par amour !
Et que nous demande-t-il en échange ? Rien, sinon notre confiance. S’il était demandé beaucoup d’activité aux hommes en échange du salut, Dieu ne serait pas juste, les personnes faibles ou handicapées seraient éliminées. Beaucoup d’argent ? Les pauvres n’auraient rien à apporter. Une grande intelligence ou beaucoup de connaissances ? Les moins doués seraient exclus. Mais le peu qui vous est demandé – vous reconnaître perdu, accepter Jésus pour Sauveur, lui confier la direction de votre vie – cela est bien à votre portée. Pourquoi ne pas vous décider aujourd’hui ?
A découvrir aussi
- Et vous êtes tristes ( La Bonne Semence )
- Préparer son voyage ( La Bonne Semence )
- Aujourd'hui (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres