* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière dans une détresse particulière

91163175_3214626301892976_7922788388380344320_o

 

Seigneur Dieu,
Une grande misère m'assaille.
Mes soucis voudraient m'écraser.
Je ne vois ni accès ni issue.
Mon Dieu, montre-toi favorable et aide-moi.
Donne-moi la force de supporter ce que tu m'envoies.
Ne permets pas que l'angoisse me domine,
Prends soin paternellement des miens,
Particulièrement de ma femme et de mes enfants.
Protège-les de ta puissante main
De tout mal et de tout danger.
Seigneur miséricordieux, pardonne tout péché
Contre toi et les hommes.
Je me confie en ta grâce
Et je remets ma vie dans ta main.
Fais de moi
Ce qu'il te plaît et ce qui est bon pour moi.
Que je vive ou que je meure, je suis auprès de toi
Et toi auprès de moi, mon Dieu.
Seigneur, j'attends ton salut
Et ton règne.
Amen.
(Résistance et soumission, Lettres et notes de captivité, Dietrich Bonhoeffer, Labor et Fides, 2006, p. 175, 176)



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres