* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière pour grandir dans la générosité ( Guillaume Anjou )

 

Dieu est un Dieu généreux ! De la richesse de la création au don de son Fils unique pour le salut des hommes, tout témoigne de cette extraordinaire générosité. Cette prière vous aidera à développer votre générosité, et à faire grandir en vous le caractère de Jésus-Christ.

Père,

La Terre, avec ses richesses et ses merveilles, témoigne de ta générosité. Tu fais lever le soleil et pleuvoir sur tous, les bons comme les méchants. Tu as mis le comble à ta générosité en nous donnant ton fils unique, Jésus-Christ.

J’ai été créé(e) à ton image et je suis une nouvelle création en Jésus. Je prie que ton Esprit me transforme à ta ressemblance, en faisant croître en moi la générosité.

Apprends-moi à être généreux avec mon temps, pour que j’en accorde davantage à mon conjoint, mes enfants et mes proches.

Aide-moi à être généreux avec mon argent, pour que je le partage avec ceux qui sont dans le besoin ainsi que pour l'avancement de ton Royaume.

Montre-moi comment être généreux avec mes compétences, pour que je les mette au service des autres. 

Inspire-moi de nouvelles manières d’être généreux avec ce que je possède, pour que j’en fasse profiter les autres.

Détourne chaque jour mon regard de mes propres intérêts, et rends-moi sensible aux besoins des autres, en particulier des plus petits.

Merci pour toutes les bénédictions que tu promets dans ta Parole à ceux qui s’engagent sur ce chemin, elles serviront à manifester davantage ta générosité dans ma vie.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

10 versets clés sur la générosité pour nourrir votre foi et votre prière

“N’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.” (Heb 13:16)

“Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde.” (Luc 6:38)

“Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux.” (Luc 12:33)

“Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, qui lui rendra selon son oeuvre.” (Pr 19:17)

“Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?” (1 Jn 3:17)

“Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux.” (2 Co 9:11)

“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” (Actes 20:35)

“Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide.” (1 Tim 6:18-19)

“Rappelez-vous ceci : celui qui sème peu récoltera peu ; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup. Il faut donc que chacun donne comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Co 9:6)

“Une personne généreuse sera comblée de biens en retour, celui qui donne à boire sera désaltéré.” (Pr 11:25)

 

 



11/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres