Croire à la résurrection de Jésus ( La Bonne Semence )
La résurrection de Jésus Christ n’est pas un mythe, c’est un fait. “En tant que juriste j’ai effectué une recherche approfondie concernant les preuves avancées en faveur des événements autour de la mort de Jésus, j’en ai conclu qu’elles étaient solides. Comme homme de loi j’accepte sans aucune restriction ces preuves comme le témoignage d’hommes dignes de foi et en mesure de justifier le bien-fondé de leur affirmation” (Sir Edward Clarke, juge à la Cour Suprême, en Grande Bretagne).
Cette déclaration résume bien d’autres recherches approfondies. Mais la certitude de la résurrection de Jésus ne repose pas sur de telles preuves. Elle constitue le thème central des Écritures. L’Ancien Testament l’annonce, le Nouveau Testament en donne le récit détaillé et la proclamation par ses témoins qui ont dû s’écrier : “Le Seigneur est réellement ressuscité” (Luc 24. 34).
Estimer probable la résurrection de Jésus ne fait pas de moi un chrétien. Il faut plus, il faut le pas de la foi. L’apôtre Paul écrit : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9). Mais rejeter les témoignages de la Bible sur la résurrection de Christ, c’est rejeter tout entière la Parole de Dieu. Disons plutôt comme Thomas, d’abord incrédule : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jean 20. 28).
A découvrir aussi
- Une corbeille de joncs sur le fleuve (2) ( La Bonne Semence )
- Nom merveilleux ( 1 ) ( La Bonne Semence )
- Relation personnelle avec Jésus Christ ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres