Relation personnelle avec Jésus Christ ( La Bonne Semence )
(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28
Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3. 20
Se repentir, c'est faire un demi-tour radical dans ses pensées et ses actes. C'est ce qui arriva à un assistant du président Nixon. Après le scandale d'une affaire d'espionnage, il commença à jeter un regard différent sur sa vie et se mit à lire un ouvrage sur le christianisme, offert par un ami. Il raconte:
“Je savais que mon heure était arrivée… Il fallait que j'accepte sans réserve Jésus Christ comme le Seigneur de ma vie. C'était comme un portail devant moi. Il ne m'était pas possible de le contourner. Je devais entrer, ou je devais rester dehors.” Après un long combat intérieur, ce collaborateur du président des États-Unis réalisa finalement que Jésus Christ méritait son allégeance totale. Il capitula: “Seigneur Jésus, je crois en toi. Je t'accepte. S'il te plaît, viens dans ma vie. Je te la consacre.” Il découvrit alors que ses questions particulières: “Pourquoi est-ce que j'existe?” “Où est-ce que je vais?” trouvaient leurs réponses dans cette nouvelle relation personnelle qu'il avait avec Jésus Christ.
Connaître Jésus comme notre Sauveur permet une intimité réelle avec lui. Jésus Christ comble notre vide intérieur, nous remplit de sa paix, et nous donne une raison de vivre. L'accepter pour Seigneur de notre vie répond aussi à nos besoins les plus profonds d'amour et de paix. Qui que vous soyez, Jésus vous aime et vous invite à cette relation personnelle avec lui.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres