* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Visite pendant une guerre civile ( La Bonne Semence )

 
Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés : et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10
La victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi.
1 Jean 5. 4
index

 

Un missionnaire appelé Frère André, qui a porté l’évangile derrière le rideau de fer, raconte :

“Je demandai à mon ami comment se portait l’église locale où, avant la guerre civile, 400 personnes assistaient aux offices. Il me dit tristement : “L’assemblée ne compte plus que 40 personnes…” Puis, cachant ses larmes, il ajouta : " En fait, depuis dimanche dernier, nous ne sommes que 39. Une jeune fille de 17 ans a été tuée…”

Avant que je puisse dire quoi que ce soit, une explosion me fit sursauter : les combats reprenaient. Il ne me restait plus que quelques minutes avant de devoir quitter mes amis. J’ouvris ma Bible et je lus que Jésus avait donné sa vie “afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage” (Hébreux 2. 14, 15). Je leur proposai alors un acrostiche sur le mot “peur” : “Perception Erronée d’Une Réalité”. La peur de la mort nous empêche d’être confiants. C’est comme si nous n’étions pas assez sûrs d’aller au ciel à notre mort. Je savais bien qu’avec toutes ces bombes qui tombaient autour d’eux, la peur était une réaction naturelle, mais je voulais les encourager en leur rappelant que le Seigneur avait triomphé de la mort ; nous pouvions donc ne plus la craindre !

Mon ami approuva d’un hochement de tête, tandis que sa femme pleurait doucement. Après un temps de prière en commun, ils me dirent au revoir.”

 



08/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres