DES ENFANTS SANS PÈRE
Lecture proposée : Hébreux 12.5-11
Le Père lui-même vous aime - Jean 16.27
Qu’ils sont malheureux les enfants qui ont perdu leur père ; plus encore ceux qui ne le connaissent pas Les problèmes psychologiques qui touchent ces derniers sont bien connus Or, voilà que de nouvelles lois autorisent à les multiplier Il ne suffisait pas de changer les couples en paires Comprenons-le, c’est une nouvelle façon inconsciente () de prétendre Dieu inutile
Car le Père par excellence, c’est Lui et les papas humains devaient en être comme le prolongement ou l’image
Savez-vous que, dans le seul évangile selon Jean, on lit Jésus nommant Dieu quarante fois LE Père
Peut-on dire plus clairement que c’est sous ce titre qu’il est venu nous le révéler
Tout père non dénaturé aime ses enfants, les défend, les éduque, les corrige. Et oui, la correction d’un père est une fameuse chance. La manière dont les enfants-rois d’aujourd’hui en manquent en est une fameuse démonstration.
Et que dire de l’absence de père Créateur pour ceux que l’on a persuadés d’être fruits du Hasard ? Nés de rien, pour rien, sans raison d’être Qu’y a-t-il de plus délirant, de plus déprimant On comprend que la jeunesse née de ce non-sens soit déboussolée et désespérée.
Mais béni sois-tu, ô Dieu, tu es bien notre Père céleste ; tu nous aimes et l’as prouvé indubitablement en mourant pour nous1 ─, et le confirmes par tes corrections. Merci, papa.
1.Romains 5.8 ; 2 Corinthiens 5.19
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres