* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cinq décisions prises par David ( Bob Gass )

20210122

 

 

 

“Je chanterai la miséricorde et la justice…” Ps 101.1

Prêtez attention aux cinq décisions prises par David au cours du psaume 101 : 1- “Je chanterai la miséricorde et la justice…” (v. 1). Dans nos rapports avec les autres, certains d’entre nous semblent privilégier la miséricorde au détriment de la justice ou vice-versa, mais Dieu exige les deux à mesure égale. 2- “Je me conduirai avec sagesse…” (v. 2). Votre comportement fera davantage impression sur les autres que vos paroles ou vos convictions. Vos enfants ne suivront pas nécessairement les conseils que vous leur donnerez, mais ne vous y trompez pas, ils suivront votre exemple. Votre manière de vivre et l’amour que vous leur portez toucheront peut-être ceux qui vous entourent, même si votre foi ne peut les convaincre. 3- “Je veux marcher avec un cœur intègre dans ma maison” (v. 2). Commencez par bien vous comporter au sein de votre propre famille ! Si votre entourage pense que vous n’êtes bon qu’à critiquer, tout en faisant comme bon vous semble, vous ne les conduirez jamais à Christ. David a prié : “Oh combien j’ai besoin de Ton aide pour bien me conduire surtout aux yeux des miens…” (v. 2 TP). 4- “Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux.” (v. 3). Soyez honnête avec vous-même ! La télévision reste allumée une moyenne de sept heures par jour dans la plupart des foyers. Posez-vous la question : “A quelles influences suis-je en train d’exposer ma famille, et moi-même par la même occasion ?” Vous n’avez pas le droit de vous plaindre du contenu des programmes que vous acceptez de regarder ou que vous permettez à vos enfants de suivre ! Vous dites que vous n’avez pas assez de temps pour lire la Parole de Dieu ou pour prier, alors qu’en vérité vous n’avez pas assez de volonté ou de désir pour le faire. 5- “Je détruirai chaque matin les méchants du pays…” (v. 8). La Living Bible paraphrase ainsi ce verset : “Je ne tolérerai pas ceux qui colportent en secret des ragots sur leurs voisins. Je bannirai l’orgueil et la vanité de mon pays. J’inviterai autour de moi les personnes intègres et justes de mon royaume et j’en ferai mes héros !” Méditez sur ces cinq décisions prises par David et faites-en la charte de votre vie !



22/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres