* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter le découragement (2) ( Bob Gass )

« Je me levai et je dis […] : ne le craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable » Néhémie 4.8

PDJ-2020-11-12-1030x1030

 

 

Ne pensez pas seulement à votre problème, pensez au Seigneur. Néhémie a dit : « Je regardai, je me levai et je dis aux grands, aux magistrats et au reste du peuple : ne le craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable ». Voici trois choses importantes à retenir. 1) Dieu a été bon envers vous dans le passé. Lorsque vous pensez à toutes les bonnes choses qu’il a déjà faites dans votre vie, votre esprit s’élèvera et votre anxiété s’apaisera. 2) Dieu est proche de vous aujourd’hui. Comment agit-il dans votre vie en ce moment ? En fait, il est avec vous, que vous ressentiez ou non sa présence. Il a dit : « Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai » (Hé 13.5). 3) Dieu sera puissant dans votre futur. Il vous donnera la force nécessaire à vos besoins. Si vous êtes démoralisé(e), détournez vos pensées de votre situation et concentrez-vous sur le Seigneur, car les circonstances peuvent vous déprimer et vous décourager. Si vous vous sentez abattu(e), c’est sans doute que vous avez des idées noires. Pour être réconforté(e), efforcez-vous de penser à des choses édifiantes. Choisissez des versets bibliques encourageants faciles à mémoriser et à proclamer : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Ph 4.13). « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Ro 8.31). « Tout est possible à celui qui croit » (Mr 9.23). Pour surmonter le découragement, il faut savoir que les pensées déterminent les sentiments, et remplir son esprit de promesses de la Parole de Dieu.



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres