* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Êtes-vous au point de rupture ? ( Bob Gass )

« Oh ! si je n'étais pas sûr de contempler la bonté de l'Éternel » Ps 27.13
PDJ-2019-12-23-1030x1030

 

David était un tueur de géant, l’auteur des Psaumes, et le roi le plus populaire d’Israël. Mais quand les ennuis l’ont amené à son point de rupture, il a écrit : « Oh ! Si je n’étais pas sûr de contempler la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants ! » Êtes-vous sur le point de craquer aujourd’hui ? Dans ce cas, il n’y a qu’une alternative : ça passe ou ça casse ! Tout dépend de ce que vous allez faire. David s’en est sorti parce qu’il connaissait la bonne formule : « Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! » (v.14). Un ancien adage dit : « Le même soleil qui fait fondre le beurre fait durcir l’argile. » Face au problème, vous pouvez en vouloir à ce Dieu ingrat que vous avez servi fidèlement et qui vous laisse traverser une période si difficile, ou vous pouvez vous adresser à lui pour trouver la solution ! Rien ne le prend au dépourvu et rien n’est trop difficile pour lui. Il a dit : « je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et rien n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement […] ce qui n’est pas encore accompli. Je dis : mon projet tiendra bon, et j’exécuterai tout ce que je désire » (Esa 46.9–10). Sans doute êtes-vous en état de choc pour le moment, mais Dieu ne l’est pas. La situation peut en réalité devenir une plateforme pour lui afin de démontrer son amour sans faille et son attention pour vous. Alors ne perdez pas courage. Il va vous faire traverser cette tempête et rendre de cette manière gloire à son nom.


23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres