Jésus m’aime telle que je suis ( La Bonne Semence )
Stéphanie, abandonnée à l’âge de 4 ans en Corée, a survécu dans des conditions extrêmes avant d’être adoptée par un couple chrétien américain. Elle raconte :
“À l’âge de 17 ans, un soir où j’étais particulièrement désespérée, mon père adoptif m’a dit que Jésus savait comment je me sentais et que lui seul pouvait m’aider. Jusqu’alors, j’avais considéré Jésus uniquement comme le Fils de Dieu. Pour la première fois j’étais saisie par son humanité et ce qu’il a vécu sur la terre. Je me disais : Comme moi, il a vécu le rejet. Comme moi, on s’est moqué de lui et on l’a maltraité.
Seule, dans ma chambre, j’ai prié : “Seigneur, fais quelque chose pour moi, fais-le maintenant, je t’en prie”. Et il l’a fait ! J’ai commencé à pleurer. Cela ne m’était pas arrivé depuis des années, mais ce soir-là quelque chose de froid et de dur, qui faisait obstacle entre Dieu et moi, s’est brisé en moi.
En entendant mes gémissements, mes parents sont venus s’asseoir sur mon lit. Ils ont prié pour moi en silence. J’ai alors compris que Jésus me connaissait et qu’il m’aimait malgré ma honte, ma culpabilité, mes angoisses, ma solitude. Il m’aimait ! Depuis ce jour je n’ai plus jamais été la même. Avant, je pensais que l’amour de Dieu était réservé aux autres. Il ne pouvait pas m’aimer, j’étais métisse, j’avais été maltraitée et j’avais cette terrible colère en moi. Mais ce soir-là, quelle révélation ! Jésus m’aimait telle que j’étais.”
A découvrir aussi
- Simon ! Simon ! ( La Bonne Semence )
- Bible et smartphone ( La Bonne Semence )
- L’humanité de Jésus (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres